top of page

Pourquoi prendre des cours de natation parents-enfants?



Et si vous passiez 30 minutes dans l’eau avec votre enfant ? Que ce soit pour resserrer les liens parents-nourrissons ou muscler bébé, ces sessions sont extrêmement bénéfiques. Hésitez-vous encore ? Après avoir lu cet article, vous foncerez vers la piscine la plus proche de chez vous.


Observer les réflexes de votre bébé


Si votre enfant a deux moins, l’emmener à la piscine est une occasion en or d’admirer son battement de jambes etson effort. En effet, dans le placenta, l’enfant est en permanence en train de flotter. Forcément, six mois après sa naissance, il n’a pas encore perdu ce réflexe. Une fois au contact de l’eau, il battra instinctivement ses jambes.


Améliorer ses facultés intellectuelles


Le fait de nager impose à votre bébé de solliciter certaines zones de son cerveau. En effet, il est tenu d’analyser l’espace, d’évaluer les distances et de planifier ses actions. Même s’il le fait sans s’en rendre compte, tous ces éléments contribuent au développement de ses fonctions cognitives.


Muscler son corps


L’avantage de la natation est qu’elle sollicite de nombreux muscles mais en douceur. À force de nager, votre bébé aura des facilités à marcher et autres.


Bình luận


bottom of page