top of page

5 règles de sécurité à respecter avant d’entrer dans la piscine



Face à l’eau, les enfants n’ont qu’une seule envie : se déshabiller et plonger la tête première. Sauf qu’afin d’éviter les incidents, il est crucial de respecter certaines règles avant d’entrer la piscine. Découvrez lesquelles.

  1. S’assurer qu’ils n’entrent pas seuls Peu importe l’enthousiasme de votre enfant, ce dernier ne doit jamais entrer seul dans l’eau. Assurez-vous d’être à ses côtés au moment où il effleure l’eau. De même, l’autorisation du maître-nageur est obligatoire.

  2. Chercher et lire les signes Tout autour du bassin de la piscine se trouvent des pancartes indiquant la marche à suivre pour éviter les accidents. Prenez le temps de les lire et appliquez ces conseils à la lettre.

  3. Toujours marcher, ne jamais courir Surtout, ne courez pas en bordure de piscine. En effet, quand cette zone est mouillée, elle peut s’avérer particulièrement glissante.

  4. Faire preuve de prudence en entrant/sortant de la piscine Servez-vous d’une main courante afin d’éviter de glisser ou de tomber au moment d’entrer ou de sortir de la piscine.

  5. Utiliser les escaliers pour entrer/sortir de l’eau C’est le moyen le plus sûr d’éviter les chutes ou les faux-pas.


Commentaires


bottom of page