top of page

Pourquoi la natation devrait-elle être pratiquée de façon continue?



Encore en pleine croissance, votre enfant a besoin de développer aussi bien ses muscles que son cerveau. Seulement voilà… Du fait de votre emploi du temps, vous les amenez à la piscine de façon ponctuelle. Découvrez pourquoi la natation devrait faire partie intégrante du quotidien de vos enfants.


Une compétence de survie essentielle


22% des noyades concernent des enfants de moins de six ans. Autant dire qu’apprendre à nager est une compétence-clé qui pourrait sauver la vie de vos enfants.


Développer leur musculature en douceur


La natation est un sport complet. Qu’il fasse la brasse, le crawl ou autres, votre enfant doit utiliser presque tous ses muscles. Seulement, comme l’eau le libère de la gravité, il ne ressent pas les répercussions de cet effort intense.


Booster leur mental


Comme toute activité physique, la natation exige de faire des efforts psychologiques. Des études ont prouvé qu’un enfant qui nage fréquemment a une meilleure diction, est plus confident et n’hésite pas à sortir de sa zone de confort.

Au vu de tous ces avantages, qu’attendez-vous pour inscrire votre enfant dans un club de natation ? Vous ne le regretterez pas.



コメント


bottom of page