La première fois que votre enfant touchera l’eau, rien ne garantit que ce sera l’amour fou. Heureusement, il est possible de l’aider à se sentir bien en suivant ces quelques conseils simples.
Le laisser prendre ses propres décisions En lui posant des questions du type "préfères-tu X ou Y ?", vous lui montrez que vous avez confiance en lui.
Avoir confiance en vous-même Les enfants sont des éponges émotionnelles. Si vous avancez dans l’eau avec confidence, votre bébé aura tendance à faire de même.
Encourager le jeu Les enfants apprennent plus rapidement par le jeu que par les cours stricts. Montrez-lui l’exemple en plongeant dans l’eau et en vous amusant.
Leur permettre d’apprendre de leurs erreurs Évitez de dramatiser les erreurs. À la place, montrez-lui qu’elles l’aident à devenir meilleur.
L’aider à se fixer des objectifs Poussez-le à se donner des défis et à les relever.
Encourager votre enfant Soyez le supporter n°1 de votre bébé. Applaudissez-le, félicitez-le, poussez-le à aller de l’avant.
Louez la persévérance Gardez des traces des progrès de votre enfant pour les lui montrer quand il veut baisser les bras.
Comments