top of page

Comment comprendre les signaux de votre bébé pendant un cours de natation?




Lors d’un cours de natation, votre bébé réalise de véritables montagnes russes émotionnelles. Tantôt paniqué, tantôt excité, il vous fait part de son ressenti via des cris, des gémissements ou un attachement excessif. Mais que faire en pareilles circonstances?


Comment réagir si votre bébé pleure?


Éloignez un peu de la foule tout en restant dans l’eau. Là, tapotez délicatement son dos en lui murmurant une berceuse. L’objectif est d’apaiser ses peurs tout en évitant qu’il n’associe l’eau à de mauvais souvenirs.


Si vraiment, il a de la peine à tempérer ses émotions, sortez de l’eau jusqu’à ce qu’il redevienne calme.


Que faire si votre bébé ne veut plus vous quitter?


Parfois, sous l’effet du stress, un enfant s’accroche au centre de son existence : vous.

Si cela se produit, ne repoussez pas brutalement votre enfant en lui disant de prendre son indépendance. À la place, accompagnez-le pour qu’il réalise les instructions données par le maître-nageur. Restez à ses côtés jusqu’à ce qu’il reprenne confiance en lui.


Comment réagir si votre enfant fait une scène?


C’est le cauchemar de tous les parents.

Alors que tout se passait bien, votre enfant entre dans une rage folle. Sans crier gare, il entre dans une colère folle et commence un caprice.

Ne le suivez pas sur ce terrain glissant. Pour désamorcer la bombe, éloignez-vous de la foule tout en restant calme. Interrogez votre bébé ou observez-le pour savoir ce qui ne va pas. Dès que vous avez mis le doigt sur ce qui dérange, résolvez le problème.


Comments


bottom of page